Un salon du TDAH près des Basses-Laurentides

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Laval) Une enseignante, triste de voir les enfants vivant avec un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et leur famille laissés à eux-mêmes, a décidé d’organiser un salon réunissant tous les services et spécialistes.

La 7e édition du Salon TDAH, faciliter le quotidien se tiendra au Cosmodôme de Laval en fin de semaine prochaine, les 4 et 5 novembre. C’est la première fois que l’événement est présenté sur deux jours.

« Je suis enseignante de carrière et je sais qu’au premier bulletin on voit la catastrophe, les parents se demandent ce qu’ils vont faire, pour les enseignants le temps de se tourner de bord c’est Noël et le temps de trouver un plan d’action et d’en constater les effets, parfois on est au mois de mars, c’est pour ça qu’on veut faire le salon aussi tôt », explique Nathalie Beaulieu, organisatrice du Salon TDAH, faciliter le quotidien.

Des réponses pour les familles

Le Salon TDAH s’adresse aux gens vivant avec le TDAH et le public à la recherche de ressources pour faciliter leur quotidien qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’adultes diagnostiqués ou en attente ou d’intervenants.

« On a un système qui ne peut pas toujours s’adapter à ces difficultés-là correctement. Année après année j’ai toujours trouvé ça difficile de me dire qu’il y a un parent qui est épuisé, qui est débordé et qui n’a pas envie d’avoir un mémo des profs pour intervenir parce qu’il ne sait pas quoi faire de toute façon. L’élève il fait des « x » dans son calendrier parce qu’il a hâte à l’été prochain alors qu’on est en septembre, ça devient invivable pour tout le monde. C’est trop de souffrance. Des burnout d’intervenante en octobre j’ai aussi vu ça », ajoute Mme Beaulieu

Les billets sont 15$ pour une journée et 25$ pour toute la fin de semaine. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et une halte-garderie est mise à la disposition des parents.

Quelques exposants présents :

Clinique TDAH de Laval (médecin, diagnostic et suivi, équipe multidisciplinaire)

Clinique Multisens (neuropsychologie et autres services)

Clinique Ceime (psychoéducation, orthophonie)

Clinique Neurodesign (Neurofeedback),

Clinique L’Étincelle (orthopédagogie et orthophonie)

Clinique Entre-Nous (familiale, éducateurs spécialisés, sexologue, infirmière, ergothérapeute)

Déclic (intervention éducative, milieu familial et scolaire)

Sylvain Guimond (PhD), conférencier et docteur en psychologie sportive et Johanne Lévesque (PhD) neuropsychologue et fondatrice des cliniques Neurodesign

Regard 9 (jeux éducatifs, formations en milieu scolaire, TSA, autres)

Apaisanteur (formations gestion du stress)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.