Un Thérésien participera à une course de véhicules solaires de plus de 3 000 km à travers les États-Unis

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Samedi matin, Philippe Turcotte, un Thérésien de 21 ans, prendra part à l’American Solar Challenge, une course de plus de 3 000 kilomètres en 9 jours à travers les États-Unis, le tout, en véhicule solaire.

En compagnie des quatre autres membres de son équipe, il parcourra quatre États américains, en partant du Nebraska pour se rendre à la ligne d’arrivée en Oregon. Tout un périple pour ce jeune qui a choisi de s’impliquer dans le Projet Esteban pour contribuer à sa manière au développement de l’énergie durable

« J’aime réaliser des accomplissements qui reposent sur le travail d’équipe. J’ai donc décidé de m’impliquer à fond dans un projet technique de grande envergure en entrant à l’université et c’est Esteban que j’ai choisi en raison de mon intérêt pour les énergies renouvelables. En tant que directeur électrique du projet, je ressens beaucoup de satisfaction à vivre cette compétition. Je sens que nous récoltons les fruits de nos efforts des deux dernières années et que j’ai su diriger la réalisation des systèmes électriques de la voiture. Je suis fier de notre équipe et j’attends avec impatience le début du American Solar Challenge qui commencera le 14 juillet prochain », ajoute Philippe Turcotte.

« Le savoir est une des valeurs exprimées dans la thématique de Sainte-Thérèse. L’exploit que Philippe s’apprête à accomplir en est un exemple retentissant. Mettre ses connaissances à profit pour réaliser un aussi grand défi, c’est également faire preuve de détermination et de persévérance. Nous pouvons être fiers d’avoir un Thérésien pour nous représenter sur la scène internationale! Nous lui souhaitons ainsi qu’à toute son équipe beaucoup de succès pour la course! », ajoute Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Le Projet Esteban réunit 17 étudiants de la Polytechnique de Montréal, au baccalauréat et à la maîtrise en génie mécanique et en génie électrique. Ils travaillent tous dans le but de produire des prototypes de plus en plus optimisés au fil des ans.Pour plus d’information sur le Projet Esteban, visitez le http://esteban.polymtl.ca.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Auteur

Commentez