Un véhicule électrique au Service de l’environnement et deux nouvelles bornes à Saint-Eustache

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Eustache) Les citoyens de Saint-Eustache verront prochainement sillonner, dans les rue de la municipalité, le tout nouveau véhicule électrique du Service de l’environnement, identifié d’un motif de feuillage coloré. Il s’agit d’une Chevrolet Bolt, 100 % électrique, qui a une autonomie de 383 km.

« Nous sommes fiers de dévoiler, aujourd’hui, ce véhicule dont l’utilisation contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cet achat s’inscrit en droite ligne avec notre Politique de l’environnement et du développement durable, tout comme l’ajout de bornes électriques sur le territoire. » a déclaré le maire Pierre Charron au moment du dévoilement. « D’ailleurs, nous avons déjà, dans notre flotte, plusieurs véhicules écoénergétiques pour le déplacement de certains employés qui doivent se rendre régulièrement aux quatre coins de la ville », a-t-il dit.

Le nouveau véhicule servira principalement pour les déplacements d’employés issus du Service de l’environnement et du Service des eaux qui effectuent des vérifications un peu partout sur le territoire eustachois.

Il sera utilisé sur des quarts de travail de jour et de soir et ce, sept jours par semaine.

Deux nouvelles bornes électriques

Par ailleurs, deux nouvelles bornes électriques du Circuit électrique d’Hydro-Québec seront installées cet
automne pour le bénéfice des utilisateurs de voitures électriques et hybrides rechargeables.

« Une nouvelle borne sera installée à la Maison du citoyen et une seconde à la bibliothèque Guy-Bélisle, en plus de la borne qui est déjà en fonction depuis un an au Complexe Walter-Buswell et dont l’utilisation ne cesse d’augmenter. Nous souhaitons vivement que les usagers des bâtiments municipaux, tant les citoyens que les employés, envisagent l’utilisation de véhicules électriques ou hybrides rechargeables pour leurs déplacements. », a annoncé la conseillère municipale responsable des dossiers en environnement, Mme Isabelle Lefebvre.

Ces bornes de 240 volts seront clairement identifiées, avec un espace de stationnement exclusivement réservé aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le coût de la recharge est de 1$ par heure, applicable tant que le véhicule est branché.

Rappelons que le Circuit électrique d’Hydro-Québec est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Canada. Les 1 406 bornes du circuit sont principalement installées au Québec. Pour l’instant, le circuit compte près de 24 000 membres qui ont effectué plus de 124 000 recharges, soit l’économie de 1 881 657 litres d’essence et 4 515 tonnes d’émission de CO2 évitées.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Auteur

Commentez