Un violent incendie détruit un immeuble à Saint-Jérôme

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

( Saint-Jérôme) Un violent incendie a détruit un immeuble “ancestral” vendredi dernier à Saint-Jérôme. L’édifice qui avait récemment été racheté par la ville dans le but d’être détruit était le lieu de rendez-vous de plusieurs squatteurs selon les autorités. 

Rapidement sur les lieux, monjournal.ca a pu témoigner de la puissance de l’incendie. Vers 0h30, le vendredi 29 septembre, trois services incendie étaient déjà sur place pour combattre le brasier. Une partie du Centre-Ville de Saint-Jérôme située entre la cathédrale et l’Université du Québec à Saint-Jérôme était fermée, attirant de nombreux curieux sortant des bars pour venir observer le travail des pompiers et des policiers.

L’incendie aurait pris naissance vers 22h. C’est un passant qui aurait alerté les autorités après avoir vu des flammes à l’intérieur de l’immeuble.

Vers 1h30, alors que tous croyaient l’incendie sous contrôle, le brasier a de nouveau repris des forces. Ce n’est qu’en matinée que l’incendie a pu être définitivement contrôlé.

La totalité de la rue Labelle était fermée entre les rues du Palais et Castonguay. Plusieurs fêtards n’ont pas pu reprendre leur véhicule avant les petites heures du matin, puisque ces derniers se trouvaient à l’intérieur du périmètre de sécurité et le Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme craignait que l’immeuble ne s’effondre.

” Je veux juste prendre mon jeep et le déplacer. Je n’ai pas d’autres moyens de retourner chez-nous “, tentait d’expliquer un fêtard à un policier.

Fort heureusement, au moment d’écrire ces lignes, il ne semblait pas y avoir de victime, et ce, même s’ils étaient nombreux à qualifier l’endroit de piquerie. ” On va véritablement savoir demain ou après demain, s’il y a des victimes. Ils étaient nombreux à venir dans ce bâtiment pour s’éclater. Nous allons le savoir en fouillant les décombres. Nous attendons des “bulldozers” pour jeter l’immeuble par terre et c’est en fouillant que nous en saurons plus “, a expliqué un policier sous le couvert de l’anonymat.

Le Service de la sécurité Incendie de Saint-Jérôme a confirmé qu’une enquête avait lieu pour déterminer l’origine du brasier.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez