Une pétition pour améliorer la circulation sur Arthur-Sauvé

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Eustache) La Ville de Saint-Eustache et le député de Deux-Montagnes Benoit Charrette ont invité les citoyens à signer une pétition afin que Québec agisse immédiatement pour améliorer la circulation sur le boulevard Arthur-Sauvé.

Près de 2500 personnes ont signé la pétition en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.

Plus précisément la pétition demande que « soient apportées des mesures d’atténuation immédiates au problème de congestion qui sévit sur le boulevard Arthur-Sauvé, au nord de l’autoroute 640 ».

Le boulevard Arthur-Sauvé nord, soit la route 148, est une route provinciale sous la pleine juridiction du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET).

La région demande donc au ministère :

  • D’améliorer la synchronisation des feux de circulation au nord de l’autoroute 640;
  • De diminuer le nombre de feux de circulation comportant une phase pour piétons en mode protégé, car elles entraînent la désynchronisation des feux.

60 000 voitures quotidiennement

Selon les statistiques de 2011, 55 000 véhicules transitent sur cette portion d’Arthur-Sauvé quotidiennement. Compte tenu du développement résidentiel soutenu des dernières années, il est raisonnable de croire que les volumes de circulation ont augmenté d’au moins 10 % depuis 2011, ce qui porterait à plus de 60 000 le nombre de véhicules y circulant dans les deux sens.

« Depuis des années, nous demandons au Ministère de travailler avec nous à remédier au problème. Nous avons soumis à de multiples reprises des pistes de solutions qui atténueraient sensiblement la congestion, sans mettre en péril la sécurité des piétons. Nos demandes sont restées sans réponse », lance le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Des impacts négatifs majeurs

La situation qui prévaut entraîne des coûts élevés en termes de pertes de temps, de qualité de vie et de qualité de l’environnement, de même qu’en perte de productivité pour les travailleurs et les entreprises.

« Le poids du nombre de citoyens mécontents enverra un signal sans équivoque au gouvernement, qui n’aura d’autre choix que d’écouter la population et d’agir », concluent Benoit Charette et Pierre Charron.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez