Vidéo: une journée dans la vie d’un agent de quartier

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Monjournal.ca, propose en vidéo, une journée dans la vie de deux agents de quartier afin de mieux comprendre leur travail.

(Lorraine) Comme mentionné dans monjournal.ca, les quatre nouveaux agents de quartier de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) semblent déjà faire une différence dans les communautés qu’ils desservent. 

À la fin du mois de mars, la RIPTB annonçait qu’elle avait donné le mandat à quatre de ses agents de se rapprocher de la communauté. Ils sont ainsi plus près des préoccupations quotidiennes des gens.

Les agents rencontrent les gens, ils démystifient le rôle du policier, ils font de la prévention auprès des personnes âgées et des jeunes. Ils peuvent aussi bien agir comme médiateur dans une dispute de voisins que régler un problème de criminalité mineure dans un parc en utilisant la prévention, la communication et la conscientisation comme outils de travail.

La RIPTB est un des rares corps de police municipal à offrir le service des agents de quartier. Certains corps de police ont adopté l’approche et la philosophie de police de proximité, mais très peu ont affecté des ressources à plein temps à cette fin.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.