Vision Sainte-Thérèse promet un service de sécurité incendie ouvert 24h

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Le parti Vision Sainte-Thérèse propose d’élargir les heures d’ouverture du Service de sécurité incendie pour des raisons de sécurité publique.  Actuellement, c’est le Service de sécurité incendie de Blainville qui prend la relève à partir de 22h ce qui déplait vertement au parti de René Gauvreau.

C’est ce qu’a expliqué Michel Milette, responsable du dossier de la sécurité publique à Vision Sainte-Thérèse lors d’une conférence de presse visant à dévoiler plusieurs des engagements du parti.

Une entente entre la Ville de Sainte-Thérèse et la Ville de Blainville prévoit que cette dernière assure la vigie du territoire de Sainte-Thérèse la nuit. Une situation inacceptable pour Michel Milette.

« La caserne de Blainville est plus loin, les trois ou quatre minutes supplémentaires qu’ils prennent (pompiers de Blainville)  pour se rendre sur les lieux d’un incendie peuvent faire la différence entre perdre une vie et sauver une vie. Il ne faut pas attendre que l’irréparable arrive. Une vie ça n’a pas de prix », a lancé avec conviction M. Milette.

Le parti n’a pas chiffré les dépenses engendrées par l’annulation de l’entente avec la Ville de Blainville et l’ajout d’un quart de travail à la caserne du Boulevard Ducharme mais le candidat à la mairie, René Gauvreau, ne voit aucun problème à financer cet engagement. « On peut faire des économies à bien des endroits. L’administration actuelle envoie chaque année des représentants à Annecy, notre ville jumelle en France alors que cela n’apporte strictement rien aux résidents de Sainte-Thérèse, ce n’est qu’un exemple de dépenses qu’on peut couper pour la sécurité des résidents », a rétorqué M. Gauvreau.

Familles, aînés et personnes à mobilité réduite

Lors de cette conférence de presse diffusée en direct sur Facebook, Vision Sainte-Thérèse a aussi fait part de ses engagements pour les familles, les aînés et les personnes à mobilité réduite. Le mot d’ordre était accessibilité.

Le parti créé par Christian Charron veut augmenter le nombre de commerces qui vont adapter leur locaux afin d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Il veut aussi faciliter les déplacements de ces personnes à l’heure de pointe aux intersections achalandées avec l’utilisation d’agent de circulation. Et la candidate dans Chapleau, Annie Harvey, y va d’une suggestion de transport adapté pour le moins étonnante. Elle propose que des jeunes de la municipalité, triés sur le volet, conduisent les personnes âgées où ils le désirent à Sainte-Thérèse sur des triporteurs (un peu à la manière des cyclo-pousses en Chine). Bien sûr, il s’agit d’une mesure estivale seulement.

« L’accessibilité dans la ville c’est une question d’équité. Tout le monde devrait bénéficier du même accès aux services et commerces de la ville », a conclu M. Gauvreau.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.