Vision Sainte-Thérèse veut une ville plus verte

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Vision Sainte-Thérèse – Équipe Gauvreau a présenté le dernier volet de ses engagements électoraux le 23 octobre dernier : l’environnement, l’urbanisme, le transport et l’économie. Le parti qui brigue un premier mandat à la tête de Sainte-Thérèse souhaite faire de la ville un endroit plus vert.

« Lorsque nous avons tenu nos assemblées de cuisine et élaboré notre programme les citoyens rencontrés nous ont fait part de leurs préoccupations environnementales et notre programme y répond. Que ce soit par l’amélioration de la gestion des matières résiduelles, la mise en place d’une politique municipale d’économie d’énergie et de construction/rénovation de bâtiments écoresponsables ou l’accès à davantage de poubelles publiques à plusieurs compartiments (déchets, compost, recyclage) ou encore par le bannissement, dans la mesure des compétences municipales, des matériaux d’emballage néfastes pour l’environnement », a expliqué le candidat à la mairie René Gauvreau.

Le parti politique veut également ajouter de la verdure à des endroits stratégiques de la ville afin de réduire les îlots de chaleur. Il compte aussi trouver des solutions durables afin de prévenir les débordements de la rivière aux Chiens.

Urbanisme

Vision Sainte-Thérèse s’engage aussi à favoriser l’accès à des logements abordables, salubres et sains. En ce qui a trait au village, le parti politique veut mettre sur pied un plan d’enfouissement des fils de services d’utilité publique sur les artères principales. Vision Sainte-Thérèse veut aussi s’attaquer aux problèmes de  bruits provenant de l’autoroute 15.

Équipe René Gauvreau veut aussi stimuler l’économie en passant par les petits et moyens commerçants.

«Nous devons les encourager afin qu’ils puissent non seulement survivre, mais continuer à offrir des services et des produits de qualité à la population. L’appui et la promotion de notre économie locale passent par l’achat local ainsi que par le développement et le soutien de l’entrepreneuriat chez nos jeunes. Cela caractérisera notre mandat en matière économique» a lancé M. Gauvreau.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.