Vive ton courage: pour ne jamais oublier le #MoiAussi

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Bois-des-Filion) Au lendemain du scandale qui secouait le président de Juste pour rire, Gilbert Rozon, des humoristes décidaient de lancer leur propre festival et dans la foulée, d’organiser un spectacle pour venir en aide aux femmes victimes d’agressions à caractère sexuel.

Le Grand Montréal comédie fest, a voulu souligner le courage des femmes qui ont dénoncé des agresseurs dans le cadre du mouvement #MoiAussi mais aussi celles qui vivent ce drame dans le silence.  Pour atteindre leur objectif, les organisateurs ont décidé de mettre sur pied un spectacle d’humour, parce qu’après tout, ils excellent dans ce domaine. C’est de cette façon qu’est né le spectacle Vive ton courage dont les profits seront versés à différentes ressources qui viennent en aide aux femmes victimes d’agressions à caractère sexuel.

« L’objectif était de se rappeler d’où on venait. C’est une façon de ne pas juste balayer sous le tapis ​les milliers de témoignages ​et d’appels à l’aide lus sur les réseaux sociaux. On ne voulait pas qu’assister à ce puissant changement de société, on voulait en faire partie », explique Mélanie Couture, une des coordonnatrices principales du spectacle et une humoriste qui réside à Bois-des-Filion.

Mélanie Couture reprend avec humour le logo de Vive ton courage (le porte-voix), symbole de la dénonciation. / Photo: Dave Parent

Un show paritaire

Le spectacle présenté le 24 avril à l’Olympia de Montréal, mettra en scène François Bellefeuille, Les Grandes Crues, Laurent Paquin, Silvi Tourigny, Mélanie Couture, Dominic Paquet, Mike Ward, Maude Landry, et Véronic DiCaire, pour ne nommer que ceux-là.

« Le show est paritaire. On ne cherchait pas nécessairement la parité, mais comme il y a un talent fou chez les humoristes féminins on ne s’est pas privé. Les gens vont tripper et se taper sur les cuisses c’est garantie », explique avec assurance Mme Couture.

Le spectacle bénéfice se veut un événement annuel. Le Regroupement québécois des Calacs (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel), la Fondation Marie-Vincent et l’organisme La Traversée, se partageront les profits de la soirée.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.