Portes-ouvertes le 23 juin à l’école du Club de voile des Laurentides

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Oka) Le 23 juin prochain, l’École du Club de voile des Laurentides de la Pointe-aux-Anglais à Oka accueillera gratuitement petits et grands pour l’ouverture de la saison lors de ses Portes-ouvertes. Au rendez-vous, tours de dériveur, atelier de nœuds, maquillage pour enfants, jeux divers pour passer une magnifique journée en famille.

Ces portes-ouvertes sont une activité libre et gratuite et se veulent de permettre aux navigateurs en herbe et expérimentés et à leur famille d’en apprendre plus sur la voile, de s’initier à quelques éléments et surtout de découvrir l’environnement sécuritaire et propice à l’apprentissage qu’offre ce site magnifique à la Pointe-aux-Anglais à OKA, normalement à usage privé. Pour ceux et celles qui ne l’ont pas fait, il est toujours temps d’inscrire les enfants de 7-17 ans pour des cours d’initiation qui se donnent du lundi au vendredi, de 9h à 16h, sous forme de camps de jour. Les visiteurs pourront rencontrer les moniteurs et l’équipe de l’école et les membres du club. Les places étant limitées pour les cours de formation, il est fortement conseillé de réserver dès maintenant au (438) 788-3524 ou par courriel à ecole@cvl.qc.ca.

Tous les cours sont offerts sur Optimist, Topper Taz ou Laser en fonction du poids des enfants et ce, en groupes homogènes de 3-6 personnes. L’enseignement se fait selon les règles de l’art en fonction du programme VoileCAN de la Fédération de voile du Québec et du Canada.

Les enfants pourront obtenir leur brevet 1, II, III ou IV par les formateurs certifiés du Club.  Le programme de formation dériveur de la Fédération a été mis à jour récemment dans le but de favoriser le développement et la participation à long terme en voile.  VoileCAN offre un ensemble progressif de brevets d’apprentissage de la voile axés sur les techniques fondamentales. Il permet aux participants de progresser dans n’importe quel type d’embarcation et de consolider leurs habiletés par la pratique avant d’aborder les techniques plus complexes.

Rappelons également que l’École du Club de voile des Laurentides offre des formation le weekend à l’intention des adultes et certaines cliniques de perfectionnement en régate ou en catamaran sont aussi offertes selon la demande. Suivez l’école sur sa page Facebook @EcoleVoileCVL.

À propos de l’École du Club de voile des Laurentides

L’École du Club de voile des Laurentides située à la Pointe-aux-Anglais à OKA offre plusieurs semaines d’initiation ou de perfectionnement à la voile dès la fin juin chaque année. Les cours s’adressent aux enfants de 7-17 ans sous forme de semaine camps de jour et les fins de semaine pour adulte et ce depuis 1967. Certaines cliniques de perfectionnement en régate sont aussi offertes. Ces cours visent à développer la maîtrise de l’équilibre, de la direction et de la vitesse du voilier sous toutes les allures ou encore à apprendre des notions avancées lorsque des notions de base ont déjà été acquises. Cours offerts sur Optimist, Topper Taz ou Laser en groupes homogènes de 3-6 personnes.  On rejoint l’École au (438) 788-3524 ou par courriel à ecole@cvl.qc.ca ou sur Facebook @EcoleVoileCVL.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Auteur

Commentez