Une 14e édition pour le projet route sans fin au CISSS de Laurentides

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Laurentides) Après quatre semaines d’entrainement assidu, une trentaine de jeunes en difficulté, suivis en protection de la jeunesse au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, ainsi qu’une trentaine d’accompagnateurs, participaient le 24 mai dernier à la randonnée à vélo Une Route sans fin 2018 pédalant ensemble près de 66 kilomètres entre le campus d’Huberdeau et la Ville de Mont-Tremblant.

Depuis maintenant 14 ans, ce projet annuel provincial permet à des jeunes qui ont subi de la négligence, des abus physiques ou sexuels ou encore de mauvais traitements psychologiques de développer leur confiance en eux, l’entraide, la solidarité et de faire preuve de persévérance à travers des entrainements physiques préparatoires, mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent.

« Il s’agit donc bien plus qu’un simple événement cycliste. C’est une activité porteuse de beaucoup d’espoir pour ces jeunes dans leurs efforts vers la réadaptation. Ils méritent notre admiration et nos encouragements », affirme Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Le CISSS des Laurentides tient à remercier chaleureusement les principaux partenaires de cet événement, soit les municipalités de Mont-Tremblant, Arundel et Huberdeau ainsi que leur service de police respectif.

Ailleurs au Québec

À travers la province, ce sont des centaines de jeunes, suivis en protection de la jeunesse, qui vont prendre part à cette randonnée à vélo qui se déroule du 24 mai au 15 juin 2018. Accompagnés de leurs intervenants, ils parcourront collectivement plus de 1000 kilomètres.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Auteur

Commentez